La trésorière de la fédération de natation répond à Oussama Mellouli
Houda Jrad, trésorière de la Fédération tunisienne de natation a commenté ce jeudi 18 juin 2020 le dossier du nageur Oussama Mellouli et qui passe par une situation délicate aux Etats-Unis d’Amérique. Elle a répondu à cette occasion aux accusations de complot.
Elle a assuré que personne ne peut ignorer la carrière du champion tunisien tout en assurant qu’il n y a pas de différends avec lui. "Il y a un bureau qui dirige les affaires de la fédération. Il y a une règle générale pour évaluer les sportifs et les primes qu’ils reçoivent… Personne n’est au dessus de la loi et tous les sportifs sont égaux face à la loi des comptes publics".
Elle a noté que la fédération a soutenu Mellouli pour sa sixième participation aux JO. "Le programme technique du nageur sera étudié pour fixer le domaine de notre intervention. La fédération est en train d’examiner le budget qui lui sera accordé. J’assure que les négociations avec Mellouli n’ont pas été rompues".
La trésorière a ajouté que personne ne peut fermer les portes au nez d’Oussama Mellouli. "Il représente la Tunisie et il doit être soutenu. L’idée de lui rendre hommage est étudiée par la fédération".
Houda Jrad a dévoilé que le ministère des Affaires de la jeunesse et des sports a appelé la fédération à une réunion pour examiner le dossier d’Oussama Mellouli. Cette demande a été validée en attendant de fixer une date.